Le Western dans la peau !

C’est à l’âge de huit ans que tout a commencé. 

Je n’imaginai pas que ce soir là, je serais marqué à vie par un western :  « les Cow-boys ». John Wayne en était l’acteur principal, et je me prenais pour l’un  des enfants qui jouait dans ce film.

Pour moi, c’était le dépaysement, les grands espaces, l’aventure !… Un moment d’évasion comme jamais je n’avais connu.

western

J’ai grandi avec les westerns,  et c’est tout naturellement que j’inventai dans ma tête des histoires de cow-boys et d’indiens jusqu’au jour où l’envie d’écrire me prit. Mais bizarrement ce n’était pas des histoires qui se passait au temps de la conquête de l’ouest qui me venait à l’esprit. Non, j’écrivais de très courtes histoires sur tout et n’importe quoi, des petits textes.

Je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à écrire ce genre d’histoire alors que c’est ce qui me tenait le plus à cœur.

J’étais bloqué.

Il m’a fallu des années pour comprendre. J’avais peur, oui peur de me livrer. Peur de ne pas être à la hauteur de cette passion amoureuse !

Et c’est pourquoi j’ai écris autre chose que des récits de l’Ouest.

Aujourd’hui, je  suis enfin libéré de cette crainte qui m’empêchait d’écrire ce que j’aimai. Et je me lance donc dans des nouvelles « Westerns » et un roman « Western ».

C’est une Grande Aventure pour moi.

Mais vous qui m’avez lu jusqu’ici  :

  • Seriez-vous intéressé de lire des nouvelles et/ou romans westerns ?
  • Si oui, qu’est-ce qui vous inciterai à en lire ?
  • Si je mariais deux genres, le western et le thriller, cela vous plairait-il ?

Je vous invite à me dire ce que vous en pensez.

Cela me permettra d’avoir une idée plus précise de vos attentes. Car si pour moi écrire est une passion et un plaisir, partager mes écrits le serait encore plus. Et je serai ravi que vous y trouviez votre bonheur !

Bonne journée.

Claudy

 

Enregistrer

Précédent

De l’Ouest américain à l’écriture

Suivant

Un chef-d’œuvre du roman western

  1. oui, oui cela me dit beaucoup de lire des nouvelles/romans western. Et si tu maries l’aspect western au thriller, je serai ravie.

  2. Claudy

    Merci Danny. Je prends en compte ton avis.

    Le western-thriller occupe de plus en plus mon esprit ces derniers temps. Je me penche dessus pour trouver la bonne idée. Mais je suis en cours d’écriture d’un premier western, et je compte bien le finir car il me tient à cœur.

  3. Super, Claudy ! Oui, pour sûr, je serai ravie de lire tes nouvelles, romans, et si tu mêles les genres, je trouve que c’est une excellente idée ! Chic alors !!! 😉

  4. Claudy

    Merci Nathalie.

    Le western-thriller n’existe pratiquement pas en France. Il y a bien des auteurs américains qui pratiquent ce genre d’écriture et qui sont édités en métropole mais leurs histoires se passent au XXème siècle. Ce n’est pas ce que je préfère.

    Moi je compte écrire un western-thriller au temps du vrai Far-West !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén