De l’Ouest américain à l’écriture

Writer in big hat« Une Histoire, Une Aventure… » commence aujourd’hui.

Alors faisons route ensemble si vous le voulez bien avec ce premier article qui m’amène à vous faire une confidence :

Je rêve d’un tête à tête avec Bertrand Tavernier !

Oui, le réalisateur, scénariste, producteur et écrivain français. Celui qui a sortie une série de romans westerns chez l’éditeur Actes Sud ».

Pourquoi lui ?

Pour échanger quelques passions communes comme l’Ouest américain, les westerns, les récits d’aventures et l’écriture. Tout ce qui vit en moi depuis mon enfance, et qui fait ce blog d’ailleurs !

Ainsi, à travers mes articles futurs, j’espère vous faire découvrir et partager mon univers. Comme c’est avant tout un blog d’auteur, je vais parler d’écriture. Et à travers ce lien, j’aborderai différents thèmes sur l’Ouest qui résonnent en moi et me donnent des idées pour écrire. De fait, l’article portera sur un film, une musique, un livre, une histoire, un personnage, un acteur,  la vie quotidienne d’autrefois …

Mais écrire est une sacrée aventure, car du début à la fin d’un récit, les épreuves sont longues pour l’auteur. Alors, si vous m’accompagnez sur ce blog, je vous raconterai mon cheminement sur la route de l’écriture.

A ce jour, j’ai écris des petits textes, de très courtes nouvelles et commencé un roman western.

Ceci dit, si je veux publier un roman western, et rencontrer Bertrand Tavernier, il me faut d’abord le terminer. Certes, je pourrai lui écrire, envoyer un mail… mais j’aimerai bien que cette demande vienne de lui un jour en lisant un de mes romans western. Ou mieux encore, en écrivant une préface de mon livre !

Bon, mais pour en arriver là il faut bien écrire, et je vais m’y mettre après cet article. Alors je vous laisse pour aujourd’hui.

Bonne journée.

Claudy

P.S. : Vous pouvez bien sûr laisser un commentaire.

 

Enregistrer

Enregistrer

Suivant

Le Western dans la peau !

  1. Quelle belle idée Claudy que d’écrire sur l’ambiance western, d’utiliser les lieux si marqués comme contexte à des nouvelles ou à un roman. J’ai hâte de découvrir tes écrits.

  2. Claudy

    Merci Danny pour ces quelques mots.

    Le western est un sujet riche. Il y a tant de choses à dire, à écrire, avec une multitude d’approches. Et ce, aussi bien dans le domaine du cinéma, de la littérature, de la musique, de la photographie, de la peinture… mais aussi des figures mythiques, de la véritable histoire de l’Ouest (par rapport à sa légende).

    Je compte bien relier tout cela à mes écrits, sous une forme ou une autre.

    Et pour les personnes qui ne connaissent pas ou peu cet univers, cela peut être le début
    d’une Histoire et d’une aventure !

  3. Hé hé, « écrire est une sacrée aventure » ! Je confirme, Claudy ! C’est un excellent projet que tu as, de rencontrer Bertrand Tavernier ! Et si tu lui proposais un interview à retranscrire sur ce blog dans quelques temps ? Affaire à suivre 😉

  4. Claudy

    Ah oui, bonne idée ! Et de parler de sa collection de roman western.

    Va falloir bien argumenter pour qu’il accepte, d’autant qu’il doit être très demandé. Et bien préparer mon interview !

  5. Jennifer Leers

    Hello Claudy !
    J’adore ton blog. Heureusement que t’es pas trop doué pour la technique, hein. Comme tu as choisi le thème western, tu auras surtout un lectorat masculin, je pense. Moi, personnellement, j’aime bien ton blog (je me répète ? bon, si tu le dis…) Avant de rencontrer Bertrand Tavernier, n’oublies pas de faire ton synopsis.

  6. Claudy

    Bonjour Jennifer,

    Pas grave si tu répètes que tu adores mon blog, tant mieux.

    Pour ce qui est de la technique, j’apprends et progresse à petits pas.Mais ça peut être mieux, c’est sûr. La priorité c’est surtout de publier les articles.

    Pour le synopsis, va falloir qu’il soit du tonnerre, car Bertrand Tavernier en connait un rayon !
    Je vais m’y atteler…

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén